VISION
Vision
Connaissance, planning en communication forment dont les trois éléments de base d’un cabinet d’avocats. Vous disposez de la garantie d’une approche personnelle.
Votre intérêt est toujours primordial.
Planning
Planification des différentes étapes des négociations ou du procès juridique, élaboration de stratégies, suivi intermédiaire, planification des priorités de la clientèle, etc.
Communication
La transparence entre le client et son avocat est un facteur déterminant pour une bonne collaboration. Elle débute dans le chef de l’avocat, mais est également très importante de la part du client. Ceci signifie que le client est contacté régulièrement afin de l’informer de l’état de son affaire, de son suivi, des chances de succès ou des problèmes rencontrés.
Par contre, il est attendu que le client adopte une attitude proactive de manière à informer au mieux son avocat.
Chaque affaire est donc immédiatement prise à cœur. Dès le premier contact (téléphonique ou par courriel) une première consultation est fixée. Durant ce premier entretien, l’avocat écoute tout d’abord la situation du client. En accord avec lui, une stratégie est élaborée, après quoi l’avocat entamera les premières étapes juridiques.
Connaissance des affaires
Tactiques de négociations, avis juridiques et expériences dans les procédures sont des connaissances que l’on recherche pour la résolution de votre différend. L’expérience pratique continue combinée à une formation académique et un réseau étendu en sont les garants.
L’expérience nous apprend que la meilleure solution n’est pas toujours atteinte par le biais du tribunal mais qu’une panoplie d’autres possibilités est à notre portée. Résoudre un conflit peut par exemple se faire par la voie de la médiation. Par son agrégation en tant que médiateur, Eva Vandendriessche peut, avec toutes les parties, essayer de résoudre le différend sans intervention judiciaire. Lorsqu’une procédure juridique est malgré tout entamée, vous retomberez sur un arsenal d’expérience en matière de procédure.