Eva Vandendriessche a réussi sa candidature en droit à l’Université Catholique de Bruxelles en juin 2005. Elle a ensuite terminé ses études de droit à l’Université Catholique de Louvain en juin 2008 (cum laude).
Le dernier semestre a été effectué à l’Université de Stockholm dans le cadre du programme d’échange Erasmus.
Durant ses études, Eva Vandendriessche va ainsi saisir toutes les occasions qui lui seront données afin d’améliorer efficacement ses aptitudes. Ainsi, elle a travaillé pour le cabinet d’avocats De Rouck & Partners à Ninove en août 2008 ainsi qu’au tribunal de première instance de Malines, section droit pénal. Durant ces stages, elle a accompli ses premiers pas dans le monde juridique.
Ses études terminées, Eva Vandendriessche a obtenu un master en études juridictionnelles et processuelles à l’Université de Lille. Dans le cadre de cette formation, elle a travaillé au cabinet d’avocats Triplet & Associés de Lille, qui possède également un cabinet secondaire à Paris et à Londres.
En septembre 2009, Eva Vandendriessche entama sa période de stage au sein du bureau d’avocats MBCK à Forest où elle devint associée en septembre 2016. Elle se spécialisa entre autres dans le droit de location, droit de la circulation, droit de la construction, droit bancaire et droit de la famille.
Eva Vandendriessche est convaincue qu’une procédure judiciaire n’est pas toujours la solution la plus appropriée pour régler un conflit, raison pour laquelle elle a suivi une formation spécialisée et est devenue entretemps un médiateur agréé en affaires civiles, commerciales et familiales. Elle a ainsi fondé, avec quelques autres médiateurs agréés, INTER PARTES MEDIATION. Une entreprise constituée de différents médiateurs agréés avec chacun leurs propres expertises ; www.interpartes.be.
Le 1er avril 2017, elle a fondé le bureau Brabants Dal Advocaten – Avocats à Wemmel. Elle agit tant pour des particuliers que pour des entreprises et les assiste en paroles et en actes.